événement mariage, blog, inspiration mariage, mariage, organisation mariage, salon du mariage, shooting d'inspiration, tendances mariage

[#INSPIRATION] Retro is the New Chic

Rétro : se dit d’un style, d’une mode qui se faisait dans la première moitié du XXème siècle. Qui fait référence à une époque passée.

C’est vrai que nous sommes nostalgiques, d’autant plus ces derniers mois, d’une époque qui nous paraît, vue d’ici, plus légère, insouciante, voire carrément exubérante. Pas étonnant que cette tendance reste un inconditionnel de vos mariages ! Portant des qualificatifs très différents, c’est bien le rétro qui se cache derrière le style Gatsby, les mariages « Prohibition », les années 30 ; on le retrouve sous une forme différente avec tout ce qui compose avec le vintage. Bref. Le Rétro vous inspire, Chers futurs mariés, alors, nous avons souhaité le revisiter pour vous avec Retro is The New Chic.

Ici, nous ne nous sommes pas contentés de faux-semblants, d’imitation. Foultitude d’objets anciens, disposant d’une histoire, sont entassés dans les greniers et les caves de nos familles. Alors, c’est ici que CréaMariage avec la complicité d’Ana’Phorie, nos partenaires décoration pour cette inspiration, ont commencé leurs recherches.

« J’ai de la chance, de posséder par l’intermédiaire de ma famille paternelle, des livres anciens, reliés de cuir, parfois même des premières éditions ! J’ai pioché abondamment dans la collection familiale pour constituer de quoi réaliser des socles ; ainsi, avec l’empilement des livres, j’ai pu jouer sur les hauteurs. »

L’idée de cette inspiration originale a été de faire du neuf avec de l’ancien. De détourner habilement des objets, de les faire co-habiter harmonieusement en réduisant l’impact écologique et financier de la noce. Pour constituer votre propre déco, n’hésitez pas à mettre toute la famille à contribution ! Nappes en coton à la broderie faite main, pots en étain, vases en cristal, porcelaines fleuries, empruntez tout ce qui fait briller vos yeux ! Une recommandation, néanmoins : veillez à rendre intact tout ce que vous avez emprunté, une liste précise sera votre meilleure alliée !

Pour tout ce que vous ne parvenez pas à trouver de la sorte, il existe une caverne aux milles merveilles pour donner une belle dimension à ce thème, c’est Emmaüs. Nous avons toujours eu un faible pour le mouvement fondé par l’inoubliable Abbé Pierre. Rappelez-vous qu’en achetant et en donnant chez Emmaüs vous contribuez à une économie vertueuse basée sur la récupération et le ré-emploi. Et ça, c’est bon pour votre moral aussi !

Astuce : Sur place, n’arrivez pas avec des impératifs et des idées arrêtées mais plutôt habité du style d’objet que vous recherchez ; ouvrez les yeux, fouillez, prenez le temps de trouver les bonnes associations. Pensez dépareillé ! Faites bien le tour, visitez-en plusieurs au besoin, répétez vos visites s’il le faut. La liste des salles de vente ici. Une version en ligne est disponible également avec le Label Emmaüs.

Dernière alternative, les vide-greniers ; mais compte tenu de la situation sanitaire que nous traversons, malheureusement, si un objet vous manque, la seule possibilité qu’il vous reste sera la location a minima ou l’achat.

Bonne idée : créer la scénographie de son mariage n’est pas à la portée de tous ; faites des tests, regardez des tutos en ligne, préparez un maximum de choses à l’avance, comme la carterie ou les fleurs en papier pour ne pas vous retrouver débordé à l’approche de Big Day. Le Jour J, favorisez le soutien d’une wedding-planner pour la coordination et prévoyez une rallonge en vous offrant les services d’une personne dédiée à l’installation de votre décor. Et votre sérénité sera sauvée !

Ainsi, votre « Style Rétro » n’aura pas juste l’air d’être mais sera vraiment.

Romantique à souhait, c’est aussi un cadre idéal pour des fiançailles. La Bijouterie Mohedano vous unit avec des bijoux de toute beauté et raconte votre histoire. Le diamant reste un must-have quand l’amour s’en mêle.

Pour mettre un soupçon de fantaisie, pourquoi pas jouer avec des différents alliages d’or. L’or rose reste le choix de l’originalité, mais l’or jaune fait son grand retour avec de nombreuses créations qui magnifient diamants et autres pierres précieuses.

Notre conseil : Prenez le temps de bien choisir. Votre duo d’alliances va vous accompagner tout au long de votre vie, c’est un achat qui ne se fait pas à la légère ! Ça tombe bien : ce week-end et uniquement ce week-end, la Bijouterie Mohedano s’installe dans les salons du Novotel Wilson et vous accueille lors de rendez-vous en privé pour vous conseiller sur le bijou de votre vie. Réservez vite votre créneau au 05.61.23.04.82.

Côté Vin d’honneur, on fait pétiller les yeux et les papilles avec le Champagne Germar Breton. Le Champagne Germar Breton*, c’est un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Pour faire pétiller votre réception du vin d’honneur jusqu’au dessert, il est votre meilleur atout !

Idéal pour sublimer vos moments de fête, la Cuvée Brute à la somptueuse robe dorée est généreuse et intense. Quant à la Cuvée Rosée, c’est une gourmandise à l’état pure !

Costume et Robe de Cocktails : Carrière Cérémonie

A la table des amoureux, la gourmandise est de mise avec un menu autour du canard. Proposé en amuse-bouches pour votre vin d’honneur, il s’invite à la noce avec une déclinaison de foie gras de canard en entrée et un généreux burger en plat de résistance.

Avec Foie Gras Show, c’est tout le terroir gersois qui régale vos invités !

Si vous installez votre réception dans un champ dans un esprit plus champêtre, il vous propose son food-truck.

Nicolas Issaly est un photographe avec une grande sensibilité. Il aime saisir les ambiances, les moments porteur de sens. Perfectionniste dans l’âme, il ne se contente pas d’appuyer sur le déclencheur de l’appareil : avec lui, on sort du réalisme pour entrer dans l’interprétation. Pour Rétro is The New Chic, il a voulu justement jouer sur cette ambiance tamisée, intimiste, propre à la confidence.

L’équipe des Melson accompagne Le Salon de l’Alliance depuis bien des années. Il semble que c’était hier qu’ils participaient chez nous à leur premier événement mariage. Depuis, c’est un plaisir et un honneur de les voir grandir et enrichir l’étendue de leur savoir-faire déjà grand. Ils reviennent cette année avec un nouveau concept d’organisation de mariage. Spécialisé dans la création et l’organisation d’animations, ils vous proposent un service à la carte d’accompagnement à l’organisation de votre mariage. Ni totalement wedding-planner pour vous laisser les rennes, ni simple prestataire, uniquement là pour réaliser une prestation précise, ils se posent en conseil et vous propose des packs à thème incluant la décoration, les fleurs, les animations, tout ce qui fera briller vos yeux et battre votre coeur. On vous en dit plus tout vite 😉

Copyright : Melson

Pour Le Salon de l’Alliance fait le « Printemps », c’est leur talent de vidéaste qu’il convient de saluer. Réactivité, écoute, créativité sont les qualités majeures pour restituer le reportage qui vous ressemble, qu’il soit humoriste, plein d’émotion… ou les 2 !

« Retro is The New Chic », c’est avant tout la collaboration d’une team de prestataires mariage. Individuellement, leur savoir-faire vous séduira ; ensemble, les créations issues de leur synergie vous éblouiront, tout simplement. Car c’est ensemble qu’on peut atteindre des sommets. Ce tableau n’aurait pas la même saveur sans un échange de savoir-faire, une symbiose de compétences.

Le Mas Tolosa nous a accueilli pour ce shooting d’inspiration. Au cœur d’un parc arboré, c’est un lieu d’exception où la modernité révèle avec style le charme des pierres anciennes et donne à vos événements un caractère inoubliable. Le chic et l’élégance, en toute simplicité.

Parce que votre mariage mérite ce qui se fait de mieux, nous vous invitons à les contacter, les rencontrer et découvrir tout le panel de leurs prestations.

ON VOUS GÂTE !! Pour vous accompagner dans l’organisation de votre Joli Jour, nos prestataires vous ont concocté des offres et remises exceptionnelles ! A découvrir par ici 😉

Lieu de Réception : Mas Tolosa – Photographe : Nicolas Issaly Photography – Vidéo : Melson – Décoration : CréaMariage & Ana’Phorie – Bijouterie : Bijouterie Mohedano – Traiteur : Foie Gras Show – Champagne : Champagne Germar Breton

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s